Consultations et suivis

Déroulement du suivi

Le premier rendez-vous permet de faire connaissance et de faire le point sur la raison de votre venue, sur vos souhaits et votre environnement de vie. A la suite de cet entretien, nous envisageons ensuite le déroulement des futures séances.

Salle d’attente du cabinet de psychologie et psychothérapie Mylène Magdelenat

Honoraires

Une séance de thérapie est facturée 55€ et peut être réglée par chèque ou par espèces à la fin de chaque séance.

Durée des entretiens

Une séance de TCC/EMDR dure entre 45 minutes et 1 heure, en fonction des problématiques évoquées et des modalités du travail psycho-thérapeutique. Les séances de remédiation cognitive varient de 30 à 45 minutes compte tenu du travail effectué et de la fatigue que cela peut engendrer.

Fréquence des entretiens

La fréquence des séances s’aménage en fonction des problématiques à aborder, de votre demande et de vos possibilités. Au fur et à mesure de la prise en charge, les séances peuvent être espacées ou diminuées, l’objectif du travail thérapeutique étant le mieux-être et l’autonomie du patient.

Cabinet de psychologie et psychothérapie Mylène Magdelenat, Dijon (21)

Prise en charge financière

Les consultations psychologiques ne sont pas prises en charge par la Sécurité Sociale. En revanche, certaines mutuelles peuvent prendre en charge quelques séances, notamment pour les enfants et adolescents.

Reports et annulations

Il est tout à fait possible d’annuler ou de déplacer un rendez-vous. Cependant il vous est demandé de prévenir au moins 48 heures à l’avance. En effet, lorsque le rendez-vous n’est pas honoré et non annulé, aucun patient ne peut en bénéficier et cela allonge les délais d’attente. Les rendez-vous non annulés à l’avance resteront dus.

Autre vue du Cabinet de psychologie et psychothérapie Mylène Magdelenat, Dijon (21)

Dernière modification 16 septembre 2018 par Mylène Magdelenat